Aller au contenu principal
Fermer

Le brésilien BWGI contrôle 70% du capital du fabricant de bouteilles Verallia
information fournie par Boursorama avec AFP 28/07/2025 à 19:38

Usine Verallia à  Chateaubernard (Charente) ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Usine Verallia à Chateaubernard (Charente) ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

La société d'investissement brésilienne BWGI est "en mesure" de contrôler un peu plus de 70% du capital et de 60% des droits de vote du fabricant de bouteilles et emballages en verre Verallia , ex-filiale de Saint-Gobain, a indiqué lundi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

La famille brésilienne Moreira Salles, avait lancé une OPA sur Verallia - dont elle détenait déjà 28,8% du capital - en avril dernier.

Dans un communiqué diffusé lundi, l'AMF indique que "l'initiateur" est "en mesure de détenir à la clôture de l'offre (...) 70,31% du capital et 62,81% des droits de vote" de Verallia.

Ces pourcentages étant supérieurs au seuil réglementaire de 50%, "l'offre a donc une suite positive", ajoute l'autorité.

Lors de l'annonce de cette offre en mars, BWGI avait fait part de son intention de ne "pas apporter de modifications qui concernent l'emploi".

Elle s'est également engagée à ce que "le centre de décision" et "le siège social de Verallia", aujourd'hui situé à La Défense, en banlieue parisienne, "restent en France". BWGI assurait également ne pas avoir l'intention de "retirer Verallia de la cote".

Avec 11.000 collaborateurs et 35 usines verrières dans 12 pays, Verallia revendique la place de leader européen et de troisième producteur mondial de l'emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires.

Valeurs associées

22,820 EUR Euronext Paris +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre des Technologies de l'information de l'Etat indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud-est du pays, Nara Lokesh, le 4 janvier 2026 lors d'un entretien à l'AFP à New Delhi ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:29 

    Les chiffres sont encore virtuels mais ils donnent le tournis. En quelques semaines, l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud-est) s'est imposé comme la future capitale indienne de l'intelligence artificielle (IA) en attirant 26 milliards de dollars d'investissements des ... Lire la suite

  • Un employé travaille près de bobines de fils de cuivre dans l'usine Nexans de Lens, dans le nord de la France, le 11 mai 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:20 

    Du défaut de paiement à la ruée vers son cuivre, la Zambie connaît un retournement spectaculaire, cinq ans après son incapacité à rembourser sa dette au moment du Covid. Aujourd'hui, les puissances mondiales se disputent l'accès à ses vastes réserves d'"or rouge". ... Lire la suite

  • Le président du rassemblement national (RN) Jordan Bardella (C) et Christophe Barthès (G), le candidat RN à la mairie de Carcassonne, le 7 février 2026 à Carcassonne ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:09 

    Jordan Bardella au cœur de la cité médiévale de Carcassonne: c'est l'image du premier déplacement du patron du RN dédié aux municipales mais aussi le symbole de l'ambition du parti pour qui cette vitrine touristique internationale constituerait une prise de choix. ... Lire la suite

  • Arnaud Pageaud (D) et Jérome Squelard (G), les deux maires de la commune de Teillé, en Loire-Atlantique, le 10 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:04 

    Ils partagent leur bureau, leurs journées et surtout leur fonction: dans la petite commune de Teillé, en Loire-Atlantique, deux maires sont aux responsabilités. Satisfaits de leur organisation, ils briguent ensemble un nouveau mandat à l'élection municipale. Arnaud ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...